Home » Comment bien manger et rester en bonne santé malgré de longues heures de travail

Comment bien manger et rester en bonne santé malgré de longues heures de travail

par Karl

À un moment donné de votre carrière, vous travaillerez de longues heures. À l’heure actuelle, par exemple, vous passez peut-être beaucoup de temps à élaborer une stratégie pour le lancement d’un nouveau produit, à vous pencher sur des statistiques pour identifier la cause d’un problème de qualité dans la fabrication ou à mettre en place une chaîne d’approvisionnement mondiale pour vous assurer que votre entreprise livre ses première expédition à un nouveau compte à temps.

Moins d’heures dans votre journée signifie moins de temps pour préparer et manger des aliments sains. Mais avec un peu de planification et quelques applications pratiques, vous pouvez vous maintenir et éviter de développer des habitudes malsaines.

Concentrez-vous sur l’économie de calories, pas d’argent

En tant que propriétaire ou gestionnaire d’entreprise, vous êtes en quête constante d’obtenir la meilleure valeur pour chaque dollar que vous dépensez. Mais les initiatives de réduction des coûts peuvent ne pas s’appliquer aux décisions d’achat si vous mangez fréquemment au restaurant. La tarification des menus soigneusement conçue (et manipulatrice) oriente les acheteurs vers des portions plus grandes dans les restaurants, qu’il s’agisse d’un établissement à service rapide ou d’un restaurant gastronomique. Rejetez l’idée selon laquelle obtenir le prix le moins cher à l’once est le choix optimal pour bien manger.

Davis Liu, MD, médecin de famille et auteur de Stay Healthy, Live Longer, Spend Wisely: Making Intelligent Choices in America’s Healthcare System affirme que choisir des portions de la bonne taille permet d’économiser du temps (et de l’argent) :

« Oui, il [le pied par rapport au sous-marin de 6 pouces] peut être moins cher, mais le coût pour votre santé (avec les calories ajoutées) et le temps que vous n’avez pas à le brûler (c’est pourquoi vous travaillez de longues heures, n’est-ce pas ?) est enregistré avec une portion plus petite. »

Et, comme la plupart des gens le savent, les portions ont augmenté au fil du temps, contribuant à une épidémie d’obésité aux États-Unis. Le Dr Liu indique que la distorsion des portions est un moyen de voir à quel point notre sens des bonnes portions peut être faussé. Par exemple, il y a 615 calories de plus dans la version actuelle d’un café et d’un muffin que ceux servis il y a 20 ans, nécessitant plus de quelques heures d’activité modérée pour brûler le carburant calorique supplémentaire.

Adoptez le prévisible

L’innovation est le moteur du succès en affaires. Mais la prévisibilité et la cohérence – oui, ces choix ennuyeux, du même vieux, du même vieux – sont bénéfiques et propices à bien manger pendant les longues semaines de travail.

Le Dr Liu utilise Jared de Subway comme exemple. Cette personne à la diète désormais célèbre a mangé le même déjeuner et le même dîner pendant des mois comme moyen simple de perdre du poids.

« Si vous allez souvent au restaurant, choisissez quelques options que vous connaissez afin de ne pas toujours essayer de déterminer si une option est saine ou non », conseille-t-il. Cette approche « élimine le stress de décider » et réduit la possibilité de faire un « achat émotionnel ou de faim ».

Avant de commencer les journées de travail marathon, consultez les menus en ligne ou renseignez-vous sur les options saines dans les restaurants locaux, puis décidez de quelques articles à manger régulièrement.

Suivre un plan de match

Planifiez la semaine pour que le rush du matin ne contrarie pas vos intentions de bien manger. Élaborez un plan et stockez des fournitures pour les petits déjeuners, les collations et les déjeuners.

Petit-déjeuner

  • Smoothies aux fruits . Gardez des fruits congelés, du yogourt et du jus d’orange à portée de main ainsi que des compléments tels que les graines de lin et le beurre d’arachide ; mélanger le matin pour un petit déjeuner rapide.
  • Gruau . Stockez de la farine d’avoine et des compléments tels que des fruits secs et des noix ainsi que du beurre ou un substitut de beurre sain avec des cuillères et des bols allant au micro-ondes ; préparez-vous à la maison ou sur votre lieu de travail.
  • Sandwich aux œufs de bricolage . Utilisez des produits alimentaires de base tels que des œufs, du pain (ou des bagels), du lait et du fromage pour préparer un copieux sandwich au petit-déjeuner.

Collations

  • Fruits . Achetez des fruits prêts à manger et/ou préparez un lot pour la semaine, comme des bananes et des oranges qui ne nécessitent aucune préparation ; pommes et raisins qui ont simplement besoin d’être lavés; ananas et kiwi qui peuvent être pelés, hachés et stockés pour un accès facile.
  • Mélange montagnard . Faites le vôtre et créez des portions quotidiennes raisonnables de noix et de fruits secs sains.
  • Légumes . Préparez des crudités et une trempette, comme du houmous ou une recette à base de yaourt.

Déjeuner

  • Plats cuisinés maison . Développer un répertoire de plats cuisinés à la maison qui se réchauffent bien; apporter une grande portion et diviser en repas individuels tout au long de la semaine.
  • Soupe. Faire des soupes de légumes et de haricots; apportez des pots de soupe pour la semaine.
  • Fournitures . Gardez les agrafes et les ustensiles de cuisine à portée de main tels que la vinaigrette, le pain et le beurre de cacahuète ainsi que les assiettes, les tasses et les ustensiles.

Utilisez des applications liées aux aliments sains

Si de longues heures signifient que vous n’avez pas le temps de planifier et de préparer des repas, les applications peuvent vous aider à trouver et à évaluer rapidement des sources d’aliments sains.

  • Restaurant Nutrition propose des statistiques nutritionnelles sur les repas courants dans les chaînes de restaurants ;
  • Fooducate fournit des informations nutritionnelles en scannant les codes-barres sur les aliments emballés ;
  • Yelp vous conduit vers des stands de fruits locaux et des restaurants axés sur la santé qui servent des aliments frais.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire